Les offres d’emploi du moment

5 Animateurs/trices de centre de loisirs aout 2025

Le centre de loisirs du Pays Glazik, situé à Briec, recherche 5 animateurs/trices pour le mois d’aout 2025. (Soit du 4 au 29 aout 2025)

Deux journées de préparation sont organisées. La présence est obligatoire.

– le 21 juin de 9h à 18h

– le 02 aout de 9h à 17h.

Les animateurs/trices travaillent 42h/semaines. Il y a une réunion hebdomadaire le jeudi soir pour préparer les temps d’activités. Notre centre de loisirs accueille des enfants de 3 à 10 ans. Les enfants sont répartis en groupes d’âge.

Notre centre de loisirs accueille également des enfants en situation de handicap.

Votre rôle sera d’assurer la sécurité physique et morale des enfants, d’animer des temps d’activités et de vie quotidienne dans le respect du projet pédagogique.

Avoir le Bafa ou une équivalence est fortement souhaité.

Merci d’adresser votre candidature (CV ainsi qu’une lettre de motivation) à : Yann LE DEVEHAT Centre de loisirs Rue Jules Ferry 29510 Briec alsh@glazik.bzh 02 98 57 70 91

1 ANIMATEUR.RICE JEUNESSE H/F ESPACE JEUNES ET/OU SÉJOUR

Mission Générale

 

L’animateur.rice jeunesse accueille les jeunes de 11 à 17 ans sur le territoire et les accompagne dans leurs projets, au sein d’une équipe composée de 3 à 4 animateurs.rices, dont la directrice de l’Espace Jeunes.

Il/Elle travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre social intercommunal, en lien avec les partenaires locaux. Concertation, complémentarité et polyvalence au sein de l’équipe.

 

Missions

 

  • Accueillir les jeunes et les familles à l’Espace Jeunes
  • Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités et projets d’animation et de loisirs pour les jeunes dans le cadre du projet social du territoire.
  • Prévoir les modalités d’organisation pratiques des animations
  • Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
  • Connaître et appliquer la réglementation en ACM

Profil souhaité

  • Expérience dans l’animation avec un public jeunes
  • Autonomie et organisation
  • Esprit créatif
  • Bon relationnel : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits
  • Sens du travail en équipe

Diplôme exigé

  • BAFA (la qualification Surveillant de Baignade serait un plus)
  • Permis B impératif

Contrat

 

CDD à temps plein,

  • Espace Jeunes du lundi 07 juillet au jeudi 14 août 2025 (1 mois ½)

ou du lundi 07 juillet au vendredi 01 août 2025 (1 mois)

ou du lundi 04 août au jeudi 14 août 2025 (2 semaines)

  • Séjour du lundi 28 juillet au vendredi 01 août 2025 (5 jours avec hébergement),

cumulable avec les 2 semaines d’août

 

Possibilité de contrat sur les autres vacances scolaires (Printemps, Automne, Noël, …)

Amplitude Horaire : 8h30 / 23h30 (maximum 10h/jour, selon planning)

 

Une journée de préparation de l’été (rémunérée) est prévue un samedi fin juin.

 

Rémunération

 

Taux horaire 11,88€ brut/heure + heures supplémentaires + indemnités de congés payés

 

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 23 avril 2025

par mail : espacejeunes@glazik.bzh ou par courrier

à l’attention de Mmes Maud BAER et Gwénaëlle RAGUENES

Service Jeunesse du Centre Social du SIVOM du Pays Glazik

Place de Ruthin 29510 BRIEC

URGENT 1 Comptable H/F

Au sein d’une entreprise adaptée dont la mission est l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap, elle recherche un profil de « Comptable ».

Vous contribuez à la production d’une information financière fiable et conforme aux règles comptables et fiscales en vigueur en enregistrant les données comptables et financières, en établissant le bilan annuel, budget, reportings. Vous êtes l’interlocuteur principal concernant les questions comptables et financières avec les interlocuteurs internes et externes.

Missions Comptabilité générale et analytique : saisie, lettrage, règlements,

écritures d’abonnement, Etablissement du bilan annuel (écritures de

cut-off)

Construction et suivi de la réalisation du budget, Proposition de plan

d’actions en cas de dérive

Reportings : édition et analyse de reportings mensuels, explications des

variations

Participation à la mise en place et au suivi d’indicateurs économiques

Rapprochements bancaires

Relances clients

Déclarations fiscales et sociales

Dossiers de subventions

Garant du respect des règles de contrôle interne

Supervision de la paye

Gestion de la trésorerie

Gestion administrative

Travail en équipe et participation aux réunions nationales des comptables

Qualifications Bac + 2 Comptabilité Gestion / DECF est un plus

Expérience appréciée de 5 ans au sein d’un secteur d’activité commercial

Qualités Rigueur, capacité d’analyse, discrétion, autonomie, réactivité,

Savoir être, communication écrite et oral

Informatique Applications métiers : TALENTIA, PLEIADES, PACK OFFICE

Contrat CDD de 3 mois à temps complet (34h30), prolongation possible

Démarrage au plus vite

Semaine à 4 jours envisageable du lundi au jeudi

Rémunération Selon le profil

Lieu Briec

Date limite de dépôt des candidatures : 19 mars 2025 Par courriel : stephanie.lafille@glazik.bzh ou par courrier à l’attention de :

Mme Stéphanie Lafillé

Service Emploi du Sivom du Pays Glazik

18 place de Ruthin

29510 Briec

URGENT 1 Opérateur de câblage H/F

Au sein d’une entreprise adaptée dont la mission est l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap, elle recherche un profil de Monteur Câbleur.

Missions Montage câblage de kits électriques et boitiers/armoires

Assemblage mécanique de boitiers/armoires

Qualifications Bases solides en électricité, en montage

Lecture de plan électrique et mécanique

Auto contrôle/contrôle libératoire

Serait apprécié des connaissances en programmation pour machines mécaniques numériques

Profil Priorité aux personnes en situation de handicap

Lieu Briec

Contrat CDD de 6 mois

Démarrage au plus vite

Du lundi au vendredi 8 h / 17 h

Rémunération SMIC

Contact

Mme Stéphanie Lafillé

Service emploi du Sivom, Centre Social du Pays Glazik

02 98 57 70 91

1 ANIMATEUR·RICE JEUNESSE

Mission Générale
L’animateur.rice jeunesse accueille les jeunes de 11 à 17 ans sur le territoire et les accompagne dans leurs projets, au sein d’une équipe composée de 3 personnes, dont la directrice de l’Espace Jeunes.
Il.Elle travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre social intercommunal, en lien avec les partenaires locaux. Concertation, complémentarité et polyvalence au sein de l’équipe.
Missions
➢ Accueillir les jeunes et les familles à l’Espace Jeunes
➢ Concevoir, proposer et mettre en oeuvre des activités et projets d’animation et de loisirs pour les jeunes dans le cadre du projet social du territoire.
➢ Prévoir les modalités d’organisation pratiques des animations
➢ Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique
➢ Connaitre et appliquer les règles de sécurité en ACM
Profil souhaité
➢ Expérience dans l’animation avec un public jeunes
➢ Autonomie et organisation
➢ Esprit créatif
➢ Bon relationnel : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits
➢ Sens du travail en équipe
Diplômes exigés
BAFA (ou équivalent)
Permis B
Contrat
CDD à temps plein sur les vacances de printemps, du lundi 7 au vendredi 18 avril 2025 + temps de prépa en amont rémunéré
Possibilité de contrat sur les autres vacances scolaires de 2025 (été, automne)
Amplitude Horaire : 8h30/23h30 (maximum 10h/jour, selon planning)
Rémunération
SMIC (11,88€ brut/heure) + heures supplémentaires + indemnités de congés payés
Date limite de dépôt des candidatures : mardi 19 mars 2025
Par mail : espacejeunes@glazik.bzh ou par courrier à l’attention de :
Mme Maud BAER
Service Jeunesse du SIVOM, Centre Social du Pays Glazik
Place de Ruthin 29510 BRIEC

Directeur·ice adjoint·e de centre de loisirs – été 2025

Le centre de loisirs du pays Glazik, situé à Briec recherche pour l’été 2025 un.e directeur.ice adjoint.e pour diriger le centre de loisirs en juillet (du 7 juillet au 2 août)

Le projet pédagogique est axé autour de valeurs fortes d’éducation populaire. Les enfants accueillis participent activement à la vie du centre. Les activités sont proposées et discutées en groupe et chacun peut choisir celle qui lui convient en fonction de ses besoins et ses envies.

Les animateur·rice·s sont garants du cadre sécurisant et devront être force de propositions.

Attention : réunions de préparation (obligatoires et rémunérées) :

  • Journée de préparation le samedi 21 juin
  • Journée d’installation samedi 5 juillet

Missions :

  • Assurer la sécurité physique et morale des enfants
  • Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
  • Préparation du centre de loisirs et du matériel en amont
  • Gestion et suivi de l’équipe d’animation
  • Organisation et menée de réunion
  • Organisation de la vie quotidienne et des activités
  • Accueil des familles

Profil du poste

BPJEPS, BAFD ou équivalent / SB (serait un +) / PERMIS B, disponibilité souhaitée à partir de juin pour convenir de temps de préparation (rémunérés). Expérience souhaitée

Contrat et rémunération

CDD avec rémunération 12.24€/h brut (indice 377)

Contact

Yann LE DEVEHAT
Centre de loisirs
Rue Jules Ferry
29510 Briec
alsh@glazik.bzh
02 98 57 70 91

BESOIN D’UN
RENSEIGNEMENT ?

 

Stéphanie LAFILLÉ

Emploi et formation

02 98 57 70 91 – slafille@glazik.bzh

 

Nous trouver

Centre Social du Pays Glazik

Place de Ruthin

29510 – BRIEC

Nos horaires

Du lundi au jeudi :

8h30 – 12h et 13h30 – 17h30

Le vendredi :

8h30 – 12h et 13h30 – 17h00

Contact

02 98 57 70 91

accueil@glazik.bzh

Suivez-nous